Législatives 2012 : le socialiste Yves Blein lance sa campagne

Yves Blein, maire PS de Feyzin, qui brigue la 14e circonscription en juin prochain, a inauguré son local de campagne, samedi, devant une cinquantaine de militants socialistes. Il annonce une campagne “de proximité, offensive et pugnace”.

Yves Blein a choisi d’installer son local de campagne au cœur du centre-ville de Vénissieux, rue Gambetta, dans une partie des anciens locaux du magasin JL Meubles. Un choix qui ne doit évidemment rien au hasard, Vénissieux étant la plus grande ville de la 14e circonscription, qui regroupe par ailleurs Saint-Fons, Feyzin, Corbas, Solaize et – c’est une nouveauté depuis le récent redécoupage électoral – l’essentiel de la commune de Saint-Priest.
Devant une cinquantaine de militants, avec Bruno Le Roux, le porte-parole de François Hollande, à ses côtés, le maire de Feyzin s’est surtout employé à pointer les faiblesses du bilan de Nicolas Sarkozy. Il a ensuite promis une “campagne offensive, pugnace, de terrain (…), pour faire comprendre aux Français que les socialistes sont le seul recours pour la France”.
C’est à Christiane Demontès qu’est revenu le soin d’afficher les ambitions locales des socialistes : “Je crois que les conditions sont réunies pour reprendre le siège”, a considéré la sénatrice et maire de Saint-Fons, après avoir souligné que la non-candidature du député sortant communiste André Gerin, et la récupération des communes de Saint-Fons et Corbas aux dernières municipales, changeaient considérablement la donne.
De même, faudrait-il ajouter, que “l’annexion” de la majeure partie du territoire de Saint-Priest (24 bureaux sur 32), où les électeurs de gauche votent traditionnellement et majoritairement socialiste. C’est du reste une élue de Saint-Priest, Nora Othman, qu’Yves Blein a choisi comme suppléante pour le scrutin de juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *