Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Cité scolaire Sembat-Seguin : un véritable échange humain et artistique

Lors du vernissage de l’exposition “Sputnik”, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat-Seguin où se déroulait cette manifestation, se félicitait de la durée du projet “Une autre rue”, démarré en 2001 avec la présence d’œuvres de Jo Ciesla au sein d’un établissement scolaire. “Le premier projet a été mis en œuvre par l’un de nos enseignants de l’époque, Fabien Martinand. Il a évolué vers les classes à PAC pour devenir, aujourd’hui, une résidence. Guy Poirat, quatorzième artiste à avoir exposé dans l’établissement, va entamer avec nous sa troisième année.”Plasticien québécois installé dans la région, Guy Poirat a fabriqué avec les élèves de la cité une série de “satellites sur orbite”, grâce à des matériaux de récupération apportés par l’association Canhumanitaire, via Hôpital Assistance. Cette collaboration réussie entre la cité scolaire, la Ville (représentée par Yolande Peytavin, première adjointe chargée de la culture) et son service arts plastiques (représenté par son directeur, Jean-Charles Monot) présente “un aspect important”, ainsi que l’a signifié la première adjointe : “Construire un véritable échange humain et artistique avec les élèves.”

 

Le plasticien Guy Poirat et le proviseur de la cité scolaire, Antoine Castano

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Actus

Les "mardis noirs" du lycée Sembat ont fait tache d'huile. La mobilisation touche désormais plusieurs lycées de l'Est lyonnais.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Actus

Depuis ce lundi, les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont en grève, ils déplorent la dégradation continue de leurs conditions de travail depuis la rentrée.

Actus

Les enseignants se sont rassemblés aux portes de la cité scolaire Sembat-Seguin ce vendredi 21 janvier, pour demander plus de moyens.