Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine du goût : découvrons les fruits et les légumes

La salle Irène-Joliot-Curie sera cette année encore le lieu de multiples animations entre le 17 et le 22 octobre, pour la quatorzième édition de la Semaine du goût. Son programme entraînera les visiteurs alléchés à la découverte des fruits et légumes. Rappelons toutefois que le grand public n’y aura accès que le vendredi après-midi et le samedi, les autres jours étant réservés aux écoliers et collégiens, aux centres de loisirs et maisons de l’enfance.
Une vingtaine de stands d’animations seront installés, grâce à de nombreux partenaires parmi lesquels la Régie de la restauration scolaire et sociale de Vénissieux, le lycée professionnel Hélène-Boucher, les résidences de personnes âgées, le service municipal d’hygiène et de santé, la maison de quartier Darnaise, le groupe Ymmne, l’Interfel – Interprofessionnelle des fruits et légumes -, les Comptoirs crétois, etc. Les tentations seront multiples : dégustations de fruits et de légumes, d’olives, de miel, de dattes, d’épices…
Différentes expositions seront présentées : l’une portera sur la pomme de terre (son origine, ses bienfaits, son histoire), une autre montrera des reproductions d’œuvres du peintre italien Giuseppe Arcimboldo (1527-1593), célèbre notamment pour ses portraits allégoriques des saisons, composés d’une juxtaposition de fruits, légumes et végétaux.
Le vendredi à partir de 17 heures, l’inauguration de la manifestation par le maire, Michèle Picard, sera suivie d’un buffet offert par la Ville et concocté par les professionnels de la Régie de restauration municipale, les élèves du lycée Hélène-Boucher et différents partenaires.

Salle Irène-Joliot-Curie le vendredi 21 octobre de 14 heures à 20h30 et le samedi 22 octobre de 10 heures à 17h30. Ateliers, animations et dégustations gratuites. Entrée libre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.