Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dentressangle choisit l’hybride Renault Trucks

La société de transport Norbert Dentressangle, qui exploite le premier parc de poids lourds en Europe, a réceptionné, le 14 juin, ses deux premiers camions hybrides. Elle a fait confiance à son fournisseur historique, Renault Trucks. Les deux véhicules, des Premium de 19 tonnes, sont destinés au transport de distribution urbaine et périurbaine. Produits dans les usines de Bourg-en-Bresse, ils permettent de limiter fortement la consommation (- 20 % environ) et sont plus silencieux que leurs homologues thermiques. Le moteur électrique les entraîne de 0 à 20 km/h. Les batteries sont ensuite rechargées par le fonctionnement du moteur diesel, ainsi que par l’énergie dégagée au moment du freinage.
“Le transport routier vit une révolution, a souligné Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks. Après deux ans de tests chez des clients en conditions réelles, nous maîtrisons la technologie hybride. La livraison de ces deux véhicules à un client comme Norbert Dentressangle prouve que les acteurs du transport routier avancent ensemble au service d’un transport de marchandises durable.”
François Berteau, président du directoire de Norbert Dentressangle, a pour sa part rappelé les efforts fournis ces dernières années par sa société en matière environnementale : “Nous avons conclu un partenariat avec l’ADEME dès 2003, et nous exploitons aujourd’hui la flotte la plus propre d’Europe avec 85 % de nos camions aux normes Euro IV et Euro V.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Armés de leurs pinces, des sixièmes du collège Honoré-de-Balzac ont ramassé les déchets place Ennemond-Romand.

Actus

Le collège Honoré-de-Balzac a récemment pris part à la Journée du développement durable afin d’aborder les défis de la transition écologique.

Actus

Le programme dédié aux jeunes demandeurs d’emploi des Minguettes a porté ses fruits. Une grosse majorité des associés de « Futur TaL’ » a dégoté un...

Actus

Vénissieux voit fleurir de nombreux projets en lien avec le développement durable, portés par des habitants ou les centres sociaux.

Express

Pour l'année 2022, les candidatures ouvrent le 24 janvier et elles se poursuivent jusqu'au 14 mars.