Dentressangle choisit l’hybride Renault Trucks

La société de transport Norbert Dentressangle, qui exploite le premier parc de poids lourds en Europe, a réceptionné, le 14 juin, ses deux premiers camions hybrides. Elle a fait confiance à son fournisseur historique, Renault Trucks. Les deux véhicules, des Premium de 19 tonnes, sont destinés au transport de distribution urbaine et périurbaine. Produits dans les usines de Bourg-en-Bresse, ils permettent de limiter fortement la consommation (- 20 % environ) et sont plus silencieux que leurs homologues thermiques. Le moteur électrique les entraîne de 0 à 20 km/h. Les batteries sont ensuite rechargées par le fonctionnement du moteur diesel, ainsi que par l’énergie dégagée au moment du freinage.
“Le transport routier vit une révolution, a souligné Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks. Après deux ans de tests chez des clients en conditions réelles, nous maîtrisons la technologie hybride. La livraison de ces deux véhicules à un client comme Norbert Dentressangle prouve que les acteurs du transport routier avancent ensemble au service d’un transport de marchandises durable.”
François Berteau, président du directoire de Norbert Dentressangle, a pour sa part rappelé les efforts fournis ces dernières années par sa société en matière environnementale : “Nous avons conclu un partenariat avec l’ADEME dès 2003, et nous exploitons aujourd’hui la flotte la plus propre d’Europe avec 85 % de nos camions aux normes Euro IV et Euro V.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *