Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Max-Barel : les parents d’élèves occupent la maternelle

Les parents d’élèves de la maternelle Max-Barel en ont assez. Ils occupent depuis ce matin l’école maternelle. Mmes Hamani et Alcaraz, respectivement présidente et trésorière de la FCPE, expliquent : “Depuis sept semaines, l’enseignante d’une classe de maternelle à double niveau moyenne section-grande section est absente. Elle ne reviendra pas avant la fin de l’année, puisque son arrêt est suivi par son congé de maternité.” Et d’ajouter : “En élémentaire et en maternelle, nous avons comptabilisé depuis le début de l’année 91 jours de non-remplacement d’enseignant. Trouvez-vous cela normal ? Nos enfants, pendant ce temps, ils vont d’une classe à l’autre ou bien ils restent à la maison. Cette situation est intolérable. Vendredi, l’inspecteur de l’éducation nationale nous avait promis un remplaçant pour ce lundi matin. Il n’est pas là. Son arrivée est repoussée à demain. C’est pourquoi  nous avons décidé d’occuper l’école jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que quelqu’un vienne prendre en charge nos enfants.” Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires, est venu apporter son soutien aux parents.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.

Histoire / Mag

La communauté d’origine espagnole compte parmi les plus importantes de Vénissieux. Le jumelage avec Manises en est directement issu.

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.