Les parents d’élèves de la maternelle Max-Barel en ont assez. Ils occupent depuis ce matin l’école maternelle. Mmes Hamani et Alcaraz, respectivement présidente et trésorière de la FCPE, expliquent : « Depuis sept semaines, l’enseignante d’une classe de maternelle à double niveau moyenne section-grande section est absente. Elle ne reviendra pas avant la fin de l’année, puisque son arrêt est suivi par son congé de maternité. » Et d’ajouter : “En élémentaire et en maternelle, nous avons comptabilisé depuis le début de l’année 91 jours de non-remplacement d’enseignant. Trouvez-vous cela normal ? Nos enfants, pendant ce temps, ils vont d’une classe à l’autre ou bien ils restent à la maison. Cette situation est intolérable. Vendredi, l’inspecteur de l’éducation nationale nous avait promis un remplaçant pour ce lundi matin. Il n’est pas là. Son arrivée est repoussée à demain. C’est pourquoi nous avons décidé d’occuper l’école jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que quelqu’un vienne prendre en charge nos enfants. » Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires, est venu apporter son soutien aux parents.
Vous aimerez également
Actus
Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.
Sports
Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Infos commerces
Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.
Derniers commentaires