Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Antiquarks aux Fêtes escales : tous ensemble, tous ensemble, ouais !

Maintenant que le projet artistique des prochaines Fêtes escales, mené par le groupe Antiquarks, est bien dessiné, reste à le présenter à toutes celles et ceux qui vont y participer. Une première rencontre s’est déroulée le 23 mars au BIJ (Espace central jeunes). Richard et Sébastien, du groupe Antiquarks, ont d’abord fait une démonstration de leurs talents musicaux en nous offrant un voyage de pays en pays puis ils ont parlé de leur projet, “Urban Globetrotters”.

“L’idée est d’apprendre en s’amusant, de prendre et de donner en s’amusant et de passer de bons moments ensemble. Nous voulons que notre projet soit intergénérationnel et interculturel.”
Chacun devrait y trouver son compte, jeunes et moins jeunes : jeu de ballon, chorale, danse, écriture de textes, décoration, détournement de publicités (avec graffeurs et peintres), etc.
“Dans le parc Louis-Dupic, se trouvera un terrain où des individus joueront au ballon de manière acrobatique, en essayant de ne pas le faire tomber par terre. Sur le côté, un espace permettra de danser. La chorale utilisera plusieurs langues, à la manière d’un chœur antique qui commente ce qui se passe. Nous aurons peut-être un beatboxer.”
Cette “comédie musicale sportive” aura deux mots d’ordre : concentration et décontraction.
D’autres soirées de présentation vont se dérouler le 22 avril à 18h30 à l’école de musique et le 4 mai à 18 heures à la MAJO AJD de Parilly. Les ateliers démarreront en mai, “pour fidéliser les gens en ne les mobilisant pas sur trop de rendez-vous. Il faut tenir le coup sur deux mois, faire vite et bien avec une énergie commune.”
Et pour répéter un slogan qui a déjà fait ses preuves, Richard lance : “Tous ensemble, tous ensemble, ouais !”

Renseignements et inscription : 04 72 50 69 04.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le programme de la Cité internationale des arts du cirque a été voté par les élus métropolitains. L'équipement s'élèvera à proximité du métro Parilly.

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard.