Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Médiathèque : on croyait tout savoir sur l’amour depuis toujours

Cabrel avait raison quand il chantait qu’on croyait tout savoir sur l’amour depuis toujours. Alors qu’il n’en est rien. Les personnes qui ont eu la chance d’assister à la conférence très savante des professeurs Violette Tedaldi et Jürgen Koulberg, donnée samedi 19 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac, en savent quelque chose. Ils auront en tout cas compris qu’on peut rire de tout, et surtout de l’amour.
Les deux professeurs sont en réalité des comédiens de la compagnie nÖdj, qui présentait “La Musica deuxième” au Théâtre de Vénissieux. Mélanie Bestel et Pierre-Jean Étienne savent tout faire : dire un texte, chanter, accompagnés à la guitare ou a cappella, et surtout amuser. Avec un sang-froid imperturbable et un humour pince-sans-rire, ils ont déclenché l’hilarité.
Qu’ils chantent un standard du jazz ou un traditionnel breton, Mélanie et Pierre-Jean ne sont jamais où on les attend. Ils suivent sans sourciller le plan qu’ils se sont fixé et qui est inscrit sur un grand tableau à côté d’eux. Intitulée “Atteindre le cœur et toucher le visage”, cette conférence est tirée de “L’art d’aimer” d’Ovide, un auteur que nos deux savants citent abondamment.
Découverte cette année à Vénissieux (en partenariat avec le TNP), la compagnie nÖdj reviendra le 28 mai à 20h30 au Théâtre de Vénissieux, qui lui offre une carte blanche avec “Accumulons !”. La soirée promet d’être réjouissante.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....

Culture

Ce 6 mai, le Théâtre de Vénissieux avait pris des allures de club new-yorkais : boules à facettes, haies d'honneur saluant les couples dansant...

Culture

Ce 6 mai à partir de 18h30, ne ratez pas la dernière soirée de la saison au Théâtre de Vénissieux.

Culture

Le Théâtre de Vénissieux mène avec l'Ehpad La Maison du tulipier et le lieu ressource Capso un projet intergénérationnel.

Culture

Les Belges du collectif Mensuel reprennent d'assaut la scène du Théâtre de Vénissieux pour Sabordage. Du percutant, du marrant, du subversif.