Canton de Saint-Fons : André Gerin en appelle aux abstentionnistes et aux électeurs du FN

Pour le second tour des élections cantonales dimanche prochain à Saint-Fons (le canton de Saint-Fons regroupe également Corbas, Feyzin et Solaize), le député André Gerin appelle à voter pour la candidate socialiste Jacqueline Vottero, “une voix de gauche authentique, utile, efficace et surtout fidèle aux valeurs progressistes et humanistes depuis Jean Jaurès”.
Pour rappel, Jacqueline Vottero est arrivée en tête au soir du premier tour avec 32,5 % des voix. Elle est cependant suivie d’assez près par la candidate du Front national, Danica Ljustina, par ailleurs conseillère municipale à Vénissieux, qui a recueilli 26 % des suffrages. Suivent Lilian Morinon pour l’UMP (15,8 %) et Serge Perrin d’Europe écologie Les Verts (12,3 %). Maurice Iacovella (Divers droite), un autre élu municipal vénissian, ferme la marche avec un peu plus de 2 %, précédé par le communiste Roland Le Bouhart et la représente du MoDem Nadia Taïbi, qui récoltent chacun 5,6 %.
Le 27 mars, ce sera donc une finale PS-FN. Une finale pour laquelle André Gerin appelle chaque abstentionniste à se servir de son vote “comme d’une pierre précieuse (…) car la démocratie a le prix du sang de nos aînés qui sont morts pour que nous puissions vivre libres”.
Au-delà de cette exhortation au civisme, le député de 14e circonscription s’adresse directement aux électeurs du FN, qu’il dit comprendre mais à qui il rappelle la dangerosité de leur vote. “Vous êtes déçus par la droite, vous êtes déçus par la gauche, vous vous sentez abandonnés, méprisés, vous avez le sentiment que tout fout le camp. Réfléchissez, car la colère est mauvaise conseillère (…). Imaginons ensemble que le pire est peut-être devant nous.” André Gerin termine en réaffirmant sa conviction : “C’est un grand parti communiste fort et influent qui manque à la France.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *