Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ecole du centre : les parents bloquent l'accès aux classes

Les parents d’élèves du groupe scolaire du Centre, très mécontents, ont bloqué l’accès aux classes ce vendredi matin. Enfants et enseignants sont donc restés plus longtemps dans la cour de l’école élémentaire. M. Abbas, un parent membre de la FCPE, explique : “Depuis trois semaines, une enseignante  de CM1 est malade. Ses élèves sont soit répartis dans les autres classes, soit gardés à la maison. L’académie n’envoie aucun remplaçant. Cette situation est intolérable et l’école est en danger”.
Une maman explique qu’en janvier,  quatre enseignants ont été absents en même temps pendant une semaine. « Une centaine d’enfants se sont alors retrouvés sans prof. Trouvez- vous cela normal ? Nous demandons le remplacement de la maîtresse de CM1 dès lundi, au cas où son absence se prolongerait. Nous exigeons également que les remplacements soient anticipés quand l’absence est prévue. Nos revendications ont été transmises à l’Inspecteur d’académie par intérim, M. Duco, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale, Luc Chatel ».
L’école du Centre n’est pas la seule à connaître ces difficultés à Vénissieux : sont concernés notamment Paul-Langevin, Joliot-Curie et Jean-Moulin, école devant laquelle les parents manifesteront lundi, dès 8h15.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.