Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Crise tunisienne : André Gerin dénonce le silence des autorités françaises

Alors que le bilan des affrontements que connaît la Tunisie depuis maintenant quatre semaines s’élève à une cinquantaine de morts selon des sources syndicales tunisiennes, le silence des autorités françaises devient assourdissant.
Le député du Rhône André Gerin, dans une déclaration publique, dénonce cette situation. “La France doit sortir de son silence, écrit-il. Il est choquant d’observer la timidité du président de la République et du gouvernement. Or c’est le moment où jamais d’affirmer haut et fort qu’il n’y a aucune fatalité à ce qu’autour de la Méditerranée la richesse soit au nord et la pauvreté au sud.”
André Gerin fustige les “grands groupes capitalistes, notamment français, [qui] bénéficient de la complicité d’un gouvernement qui maintient le peuple sous une férule impitoyable en connivence avec les occidentaux”.
“Pourquoi les belles âmes des années 1970 sont-elles muettes à propos des droits de l’homme et du régime dictatorial tunisien ? », interroge-il, pour donner aussitôt la réponse :  « Dès lors que le capitalisme est en cause, les valeurs humaines ne valent plus grand-chose.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

La situation sanitaire inquiétante vécue par le peuple tunisien a fait réagir bien du monde, notamment des associations vénissianes.

Actus

En juillet prochain, Billal Jaouadi compte réaliser un tour de l’Ardèche à pied. Son objectif : collecter des fonds pour des écoles namibiennes et tunisiennes.

Actus

Le maire de Vénissieux a réagi ce vendredi aux attentats perpétrés ce matin dans une usine de gaz industriels classée Seveso, à Saint-Quentin-Fallavier (faisant...

Actus

Le Vénissian Billal Jaouadi était séparé depuis l'été 2010 de ses deux enfants, Wahil et Tesmine, emmenés par leur mère en Namibie. Il les...

Actus

Élue députée en octobre dernier, la Vénissiane Karima Souid témoigne de la montée des revendications fondamentalistes en Tunisie. Elle garde néanmoins espoir dans la...