Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Football : Zidane aux Minguettes

Après “Zizou”, en visite éclair et discrète au CRES de Vénissieux (centre de recherche et d’éducation par le sport) en avril dernier, c’est au tour de Zidane… Nassim de prendre ses quartiers aux Minguettes, à l’ASM, club dans lequel il a déjà joué chez les jeunes et qu’il a rejoint  la saison dernière. “Je peux me risquer à dire qu’avec Zizou, nous sommes des cousins très éloignés, s’amuse régulièrement à répéter ce défenseur au gabarit passe-partout. Je n’ai pas encore eu la chance de le rencontrer, ça a failli se faire à Lyon, avant le match face au Danemark (2-1) de 1998.” Après être passé par l’US Vénissieux, l’AS Minguettes, Bron, le FC Vaulx-en-Velin, Mont-sur-Lausanne (une 3e division suisse), ce jeune trentenaire qui s’était notamment révélé à Lyon Duchère, en participant à un 16e de finale contre Sochaux  il y a trois ans, s’est fixé des objectifs raisonnables : être titulaire indiscutable à l’ASM, accéder en catégorie supérieure en fin de championnat, réussir un bon parcours en coupe.. Et rencontrer Zinédine Zidane.
En attendant, et en dépit d’un match nul concédé au stade Laurent-Gérin devant Clermont (0-0), Nassim semble être bien parti : l’AS Minguettes Vénissieux est sur le podium et reste qualifié en coupe de France.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.

Actus

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.

Actus

La résidence Jazz affiche désormais complet. Un mois après l'arrivée des propriétaires, 37 locataires ont signé leur bail ce matin.

Actus

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en "Place de l'emploi et de la formation".

Culture

La compagnie Lunée l'Ôtre a animé un atelier théâtral avec des enfants du quartier Division-Leclerc. Le spectacle final, salle Érik-Satie, a bluffé les parents.