Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Débrayage d’une heure à la médiathèque Lucie-Aubrac

On pensait que le conflit entre les employés de la médiathèque, menés par l’intersyndicale CGT/Sud, et leur direction s’était calmé suite à un audit commandé par l’équipe municipale et lancé en début d’année par M. Poncet, directeur général adjoint des services. Pourtant, à l’occasion de la Nuit blanche programmée par l’équipement dans le cadre de ses dix ans, les syndicats CGT et Sud ont appelé à un débrayage d’une heure.

Carmen Montagne et Philippe Bouvier (CGT) et Mohamed Belamri (Sud) expliquent : “23 agents sont partis ces sept dernières années et nous assistons au quatrième départ depuis janvier, une cadre A et trois cadres B. L’audit interne a confirmé de graves dysfonctionnements. Les groupes de travail n’ont toujours pas été mis en place. Nous l’avons précisé aux deux élus qui nous ont reçus, Mme Peytavin (première adjointe, déléguée à la culture) et M. Vignaud (adjoint au personnel communal) : nous sommes contents de la médiathèque, de la politique de la commune, des budgets et des moyens mis à disposition, nous convenons que nous avons une très belle médiathèque. Ce que nous voulons, c’est pouvoir faire notre travail correctement et pas seulement à 60% de nos compétences. Nous nous associons d’une façon triste aux dix ans. Nous aurions souhaité fêter cet événement à l’intérieur.”

Ils concluent en montrant le slogan de leurs banderoles : “Assez de blablas, des résultats !”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...