Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un nouveau règlement dans les EPJ

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre.

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre, à l’unanimité des groupes politiques.

« Le règlement intérieur de l’accueil de loisir jeunesse aborde ainsi la définition de cet accueil et le type d’activités proposées, les conditions d’accueil et d’ouverture, les aspects sanitaires, les responsabilités de chacun, les modalités d’inscriptions et de paiement des activités, le protocole en cas d’accident, le droit à l’image et la protection des données », explique Nacer Khamla, adjoint au maire en charge de la politique sportive, jeunesse et famille.

De fait, ce nouveau règlement constitue avant tout une harmonisation des règles appliquées dans les EPJ de la ville, qui en compte six (Parilly/Jules-Guesde, Léo-Lagrange, Pyramide, Max-Barel/Charréard, Moulin-à-Vent et Darnaise). « Jusqu’à présent, chaque équipement disposait de son propre règlement, explique-t-on à l’EPJ Parilly/Jules-Guesde. Avec ce nouveau texte, nous allons tous travailler sur la même base dans tous les EPJ de la ville. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.