Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un nouveau règlement dans les EPJ

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre.

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre, à l’unanimité des groupes politiques.

« Le règlement intérieur de l’accueil de loisir jeunesse aborde ainsi la définition de cet accueil et le type d’activités proposées, les conditions d’accueil et d’ouverture, les aspects sanitaires, les responsabilités de chacun, les modalités d’inscriptions et de paiement des activités, le protocole en cas d’accident, le droit à l’image et la protection des données », explique Nacer Khamla, adjoint au maire en charge de la politique sportive, jeunesse et famille.

De fait, ce nouveau règlement constitue avant tout une harmonisation des règles appliquées dans les EPJ de la ville, qui en compte six (Parilly/Jules-Guesde, Léo-Lagrange, Pyramide, Max-Barel/Charréard, Moulin-à-Vent et Darnaise). « Jusqu’à présent, chaque équipement disposait de son propre règlement, explique-t-on à l’EPJ Parilly/Jules-Guesde. Avec ce nouveau texte, nous allons tous travailler sur la même base dans tous les EPJ de la ville. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.