Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vœux des chrétiens : sous le signe de la paix

La communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians le 9 janvier, place de la Paix.

C’est une tradition. Le 9 janvier, la communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians, place de la Paix. Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes, au rang desquelles Michèle Picard et Yolande Peytavin, sa première adjointe. Régis Charre, curé de la paroisse St Philippe à Vénissieux, accompagné notamment de Nicolas Luczak, pasteur de l’Église protestante évangélique L’Oasis, Stephen Backman, pasteur de l’Église réformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de justice et de paix. Avant d’évoquer leurs inquiétudes face à l’actualité sociale, synonyme d’injustice selon eux. Michèle Picard remerciait quant à elle les organisateurs pour ce moment de solidarité, de fraternité et de vivre ensemble. « Parler de paix est essentiel dans un monde où les conflits armés gagnent du terrain, où le respect des droits humains est sans cesse bafoué, où la montée du racisme, du populisme et de la xénophobie nous font craindre le pire. Parler de justice est primordial dans une société fracturée, avec d’un côté des très riches qui vivent dans l’opulence et de l’autre des pauvres qui n’ont rien, privés du minimum vital ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.