C’est une tradition. Le 9 janvier, la communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians, place de la Paix. Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes, au rang desquelles Michèle Picard et Yolande Peytavin, sa première adjointe. Régis Charre, curé de la paroisse St Philippe à Vénissieux, accompagné notamment de Nicolas Luczak, pasteur de l’Église protestante évangélique L’Oasis, Stephen Backman, pasteur de l’Église réformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de justice et de paix. Avant d’évoquer leurs inquiétudes face à l’actualité sociale, synonyme d’injustice selon eux. Michèle Picard remerciait quant à elle les organisateurs pour ce moment de solidarité, de fraternité et de vivre ensemble. « Parler de paix est essentiel dans un monde où les conflits armés gagnent du terrain, où le respect des droits humains est sans cesse bafoué, où la montée du racisme, du populisme et de la xénophobie nous font craindre le pire. Parler de justice est primordial dans une société fracturée, avec d’un côté des très riches qui vivent dans l’opulence et de l’autre des pauvres qui n’ont rien, privés du minimum vital ».
Vous aimerez également
Actus
Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.
Actus
Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...
Sports
Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.
Histoire / Mag
L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?
Actus
Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.
Derniers commentaires