Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Fête de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon : en toute convivialité

Malgré une météo quelconque, la convivialité était au rendez-vous à la fête de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon qui a attiré des dizaines de riverains. Beaucoup ont profité d’animations sportives, ludiques et culturelles, souvent autour d’un verre ou d’un sandwich.

Certes, on a connu mieux en matière de météo. Mais avec les quelques gouttes de pluie et les 18° affichés en début d’après-midi, samedi, on peut également avancer que cela aurait ou être pire.

Une cinquantaine de résidents du quartier puis vers 16 heures une trentaine de plus ont répondu à l’appel de Nacer Khamla, président du conseil de quartier, pour un moment de convivialité à partager autour d’un verre, d’un sandwich ou d’un crêpe. Tout en profitant des stands de football animés par les bénévoles de l’AS Vénissieux Minguettes. Ou des ateliers de calligraphie assurés par Sassi, de l’EPJ du Charréard. Radhia et Nina ont visiblement apprécié, s’appliquant à dessiner leurs prénoms sur des grandes feuilles.

Pour les amateurs de bricolage, il fallait se diriger vers l’espace tenu par Mélanie, une responsable d’ “Et Colégram, art et récupération”, association basée sur Bourgoin, qui permettait aux artisans en herbe de se débrouiller avec des boulons, bouts de bois, fils, petites pièces métalliques, et ainsi faire parler leur créativité et leur imagination.

Pour permettre à sept adhérents (12 à 21 ans) du secteur animation du quartier de s’offrir un week-end de sports nautiques dans le Vercors, Mathieu et Morgane avaient ouvert un stand de restauration tenu par les jeunes… Arlette Cavillon (Mouvement de la Paix) et des partenaires avaient monté une expo et un quiz sur “Mon quartier, ma ville”. Et juste à côté, Nordine initiait des enfants au graff…

Même les nouveaux administrateurs de la Régie de quartier, élus vendredi, avaient tenu à tenir un stand d’information autour de la présidente, Leïla Dahmani, en toute simplicité.

Délaissant un moment les activités, certains parents ont également goûté la vue imprenable depuis le Belvédère, l’occasion d’échanger quelques mots avec Michèle Picard, maire de la ville, venue partager un rendez-vous convivial boudé par le soleil.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.