Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Fête de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon : en toute convivialité

Malgré une météo quelconque, la convivialité était au rendez-vous à la fête de quartier Jean-Moulin/Henri-Wallon qui a attiré des dizaines de riverains. Beaucoup ont profité d’animations sportives, ludiques et culturelles, souvent autour d’un verre ou d’un sandwich.

Certes, on a connu mieux en matière de météo. Mais avec les quelques gouttes de pluie et les 18° affichés en début d’après-midi, samedi, on peut également avancer que cela aurait ou être pire.

Une cinquantaine de résidents du quartier puis vers 16 heures une trentaine de plus ont répondu à l’appel de Nacer Khamla, président du conseil de quartier, pour un moment de convivialité à partager autour d’un verre, d’un sandwich ou d’un crêpe. Tout en profitant des stands de football animés par les bénévoles de l’AS Vénissieux Minguettes. Ou des ateliers de calligraphie assurés par Sassi, de l’EPJ du Charréard. Radhia et Nina ont visiblement apprécié, s’appliquant à dessiner leurs prénoms sur des grandes feuilles.

Pour les amateurs de bricolage, il fallait se diriger vers l’espace tenu par Mélanie, une responsable d’ “Et Colégram, art et récupération”, association basée sur Bourgoin, qui permettait aux artisans en herbe de se débrouiller avec des boulons, bouts de bois, fils, petites pièces métalliques, et ainsi faire parler leur créativité et leur imagination.

Pour permettre à sept adhérents (12 à 21 ans) du secteur animation du quartier de s’offrir un week-end de sports nautiques dans le Vercors, Mathieu et Morgane avaient ouvert un stand de restauration tenu par les jeunes… Arlette Cavillon (Mouvement de la Paix) et des partenaires avaient monté une expo et un quiz sur “Mon quartier, ma ville”. Et juste à côté, Nordine initiait des enfants au graff…

Même les nouveaux administrateurs de la Régie de quartier, élus vendredi, avaient tenu à tenir un stand d’information autour de la présidente, Leïla Dahmani, en toute simplicité.

Délaissant un moment les activités, certains parents ont également goûté la vue imprenable depuis le Belvédère, l’occasion d’échanger quelques mots avec Michèle Picard, maire de la ville, venue partager un rendez-vous convivial boudé par le soleil.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.