Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

L’ AS Minguettes accepte la fusion… avec le futsal du Charréard

La fusion entre footballeurs des Minguettes et joueurs de futsal du Charréard est officialisée. L’AS Charréard Vénissieux rayonnera désormais sous le nom et l’égide de l’AS Minguettes Vénissieux. Un même projet, les mêmes ambitions, la même passion

fusion

Que l’on ne s’y méprenne pas. Ce n’est pas d’une fusion entre l’USV et l’ AS Minguettes qu’il s’agit. Cette tentative de rapprochement entre les deux principaux clubs de football vénissians a fait chou blanc, il y a près de 10 ans. On n’y reviendra donc pas. Non, c’est entre le club de futsal du Charréard (pratique du football exclusivement en salle) et celui de l’AS Minguettes qu’une collaboration se dessine.

Les dirigeants des deux clubs, Tarek Braïki pour l’ASC et Ahmed Zouak pour l’ASM, ont déjà dressé un état des lieux et fixer les premiers objectifs communs. Ils ont même déposé un projet auprès des instances fédérales régionales — futsal et football sont en effet regroupés au sein de la même entité, la FFF. Et désormais, c’est annoncé sur le site de l’ASM : L’AS Charréard Vénissieux rayonnera désormais sous le nom et l’égide de l’AS Minguettes Vénissieux. Un même projet, les mêmes ambitions, la même passion : tout a été réuni pour permettre à ce projet de prendre forme […]. C’est la conviction de permettre à nos deux disciplines de prendre un nouvel essor qui a primé. C’est également la volonté de mettre en commun les compétences et les expériences de chacun. C’est un énorme pas pour le futsal et le football vénissians.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.