La société Citec environnement est mandatée par le Grand Lyon pour procéder au changement de 5000 bacs de tri à Vénissieux. Une opération qui devrait durer un bon mois.
Pour être précis, il s’agit soit de changer le couvercle (s’il est vert on le remplace par un jaune), soit le bac lui-même (de façon à généraliser les poubelles de 180 litres en remplacement des 120 et 140 litres). En principe, un courrier d’information a d’ores et déjà dû être envoyé aux propriétaires de maisons individuelles, et des affiches apposées dans les immeubles collectifs.
La collecte des déchets recyclables reste perfectible plus de dix ans après son extension à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. Les efforts d’information et de sensibilisation des habitants ne suffisent pas. Il faut également un matériel adapté. C’est la raison d’être de cette opération. À terme, le Grand Lyon veut pouvoir disposer de bacs de bonne qualité et grande contenance sur l’intégralité de son territoire. En imposant par ailleurs le couvercle jaune, il s’agit de mettre fin à une situation emmêlée. En effet, partout en France le jaune tend à devenir la couleur officielle du tri, mais à l’origine le Grand Lyon avait choisi le vert. Depuis plusieurs années, on a donc dans l’agglomération des bacs à couvercles jaunes et des bacs à couvercles verts qui remplissent la même fonction ! Il était temps d’y voir plus clair.
Vous aimerez également
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.
Actus
Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.
Actus
D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.






























Derniers commentaires