Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vents violents : plusieurs arbres déracinés à Vénissieux

La tempête Bert s’est abattue avec violence sur la Métropole ce lundi, en particulier dans l’Est où des rafales à plus de 120 km/h ont été enregistrées.

Vers midi un résineux s’est écrasé sur l’avenue de la Division-Leclerc.

La tempête Bert s’est abattue avec violence sur la Métropole de Lyon ce lundi, en particulier dans l’Est lyonnais où des rafales à plus de 120 km/h ont été enregistrées. Le département avait été placé en vigilance orange vents violents depuis minuit par météo France. Le vent devrait continuer à souffler fortement dans l’après-midi, puis faiblira à partir de 18 heures.

À Vénissieux, sur le plateau des Minguettes, très exposé aux rafales, plusieurs arbres ont été déracinés, dont un juste après 12 heures, avenue de la Division-Leclerc, au niveau du gymnase Elsa-Triolet. Les services d’intervention ont rapidement procédé à la sécurisation des lieux, à la découpe et à l’enlèvement de l’arbre.

Peu après, deux autres résineux sont tombés dans l’enceinte du bâtiment du 9, rue Aristide-Bruant, où se trouvent le Journal Expressions, le Programme de réussite éducative et le centre d’examen du permis de conduire. Aucune victime n’est à déplorer, juste quelques dégâts matériels.

D’autres quartiers ont été touchés par des chutes d’arbres, comme au Charréard, rue Voltaire.

À noter par ailleurs la fermeture des déchetteries décidée par la Métropole de Lyon. Les transports en commun sont également perturbés avec plusieurs lignes de tramway (T2, T5, T6, et T7) qui ont connu des coupures. Et la circulation est interrompue sur plusieurs lignes TER, notamment la ligne Saint-André-le-Gaz/Lyon qui dessert Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Déjà reconnu pour la qualité de son école, le club vénissian s’affirme comme un acteur majeur de l'inclusion sportive avec la création d'une section...

Actus

Pour cette rentrée scolaire, entre la maternelle et l’élémentaire, on compte donc 21 classes fermées pour 9 ouvertures.

Actus

Samedi 6 septembre, le Forum des associations, organisé par la Ville en partenariat avec l’OMS et la Maison des associations Boris-Vian, a accueilli quelque...

Actus

Le livre de Gérard Petit et de l'association Viniciacum nous plongent dans l'histoire de la commune pour que toutes celles et ceux qui ont...

Actus

Les lieux ont tous un nom. Un nom qui, comme le vôtre, comme le mien, remonte à moult générations, parfois même à l’époque romaine.