Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collège Aragon : les cours ont repris

Reçus au rectorat lundi après-midi, les enseignants ont mis fin à leur mouvement. L’académie a promis un diagnostic sécurité du collège.

Élus, enseignants et parents d’élèves se sont retrouvés devant le rectorat lundi après-midi pour demander une rencontre… qu’ils ont obtenue

« Retrouver les élèves et dialoguer avec eux » : c’est la volonté des enseignants du collège Aragon ce mardi matin. Suite à l’intrusion d’un homme menaçant au sein du collège, vendredi 24 novembre, les professeurs avaient exercé leur droit de retrait le jour même ainsi que lundi en raison d’une « situation présentant toujours un danger grave et imminent ».

Les enseignants estimaient n’avoir eu aucun soutien de la part de la direction de l’établissement et du rectorat. Un rassemblement de protestation a donc été organisé devant l’académie de Lyon, lundi 27 novembre, en début d’après-midi.

Sophia Brikh, conseillère municipale vénissiane, des enseignants et des parents d’élèves ont été reçus afin d’exposer leurs revendications : le recrutement d’un gestionnaire et de personnels de vie scolaire, la mise en place d’un protocole sur la sécurité de l’établissement sur les temps de midi et de récréations, des moyens financiers supplémentaire et la reconnaissance du droit de retrait.

Ces revendications n’ont pas été entendues. Mais le rectorat s’est engagé à organiser une rencontre avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale. Il a également annoncé qu’un « diagnostic sécurité » serait effectué par le conseiller technique à la sécurité du rectorat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.

Actus

Les professeurs du collège ont fait de nouveau valoir leur droit de retrait ce lundi matin.

Actus

Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...

Actus

Le bailleur Lyon métropole habitat (LMH) s'est engagé à mener à bien le projet de fermeture de la résidence Joliot-Curie, qui concentre de nombreuses...

Actus

Ce mardi, des enseignants du lycée Jacques-Brel étaient rassemblés devant le rectorat à Lyon pour demander du personnel supplémentaire.