Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grand Rendez-vous : une fanfare éphémère et applaudie

La clôture de ce premier jour du Grand Rendez-vous se fit en musique, avec une fanfare éphémère très applaudie. Elle était composée uniquement d’agents de la Ville.

La fin de la première journée du Grand Rendez-vous se devait d’être festive. Et elle le fut, dans la salle Joliot-Curie, aux sons de la Fanfare éphémère.

L’école de musique Jean-Wiener a testé depuis l’an dernier un projet qui s’avère efficace : proposer à des gens qui n’ont jamais joué d’un instrument à vent ou à percussions de se produire ensemble le temps d’une courte prestation. Les instruments sont prêtes par l’école, le plaisir fait suite à l’appréhension et est partagé, lors du concert, avec le public.

Ici, l’orchestre était uniquement composé d’agents de la Ville. “Ils n’ont pu répéter que trois fois à l’école”, commentait Martin Bouveresse, directeur de Jean-Wiener. Et le résultat fut tel que la fanfare fut bissée et que le public, venu nombreux, voulut savoir comment faire partie de la prochaine session.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...