Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

4e édition des rencontres Sport, handicap et familles

Une quinzaine de clubs proposeront des ateliers aux enfants en situation de handicap.

Cette semaine, c’est la rentrée pour l’Observatoire sport, handicap et famille, structure mise en place par le Centre de recherche d’éducation sport et santé (CRESS), la Ville de Vénissieux et l’Office municipal du sport (OMS). Une quinzaine de clubs sportifs de la ville ont été séduits par la démarche et les objectifs : ils participent, ce vendredi 15 septembre, à la 4e édition des rencontres Sport, handicap et familles. Toujours avec cette idée de favoriser l’inclusion par le sport des enfants en situation de handicap, en s’appuyant sur un réseau d’acteurs du sport et du handicap qui développe de nouvelles synergies. Ainsi ces enfants et jeunes pourront s’essayer à une myriade de disciplines : basket, handball, karaté, natation, gymnastique rythmique, boxe française, athlétisme ainsi que kick-boxing.

Rencontres Sport handicap et familles
Vendredi 15 septembre de 16 heures à 17 heures.
DAME Jean-Jacques-Rousseau, 99, rue des Martyrs-de-la-Résistance à Vénissieux.

Le CRESS propose régulièrement du sport pour les personnes en situation de handicap, au parc de Parilly

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.