Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Cosy Poké, la fraîcheur au menu

Niché sur les pentes des Minguettes, dans le quartier Gabriel-Péri, Cosy Poké surfe avec succès sur la tendance du poké bowl.

Sihem Khalifa s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer Cosy Poké

C’est un véritable havre de paix… et de gourmandise. Bienvenue dans le restaurant hallal Cosy Poké, aux accents tropicaux et asiatiques, où manger rime avec détente. Cosy Poké est né en mai 2022. Depuis, Sihem Khalifa vous accueille dans son univers cosy, décoré avec soin, dans le quartier Gabriel-Péri.

« Le poké bowl, c’est la tendance du moment », nous dit-elle avec enthousiasme. Cette spécialité hawaïenne — prononcez « pokaï » — a détrôné le chirashi japonais aux Etats-Unis et en Europe. Il se compose de riz vinaigré et de poisson cru mariné, ou de poulet teriyaki, accompagné de fruits et légumes, ainsi que d’autres ingrédients comme des oignons frits et graines de sésame. Ce à quoi viennent s’ajouter smoothies, gaufres bubble waffle et thés glacés bubble tea. De quoi se rafraichir en ces temps de canicule !

« Je suis originaire du quartier et heureuse de rendre aux habitants ce que j’ai reçu plus jeune, précise-t-elle. Le restaurant est d’ailleurs devenu un lieu de rencontre pour la jeunesse et les sportifs de Vénissieux, mais aussi pour les professionnels du quartier et même des restaurateurs. »

Cosy Poké, c’est aussi une histoire de famille. Sihem s’est associée à deux de ses cinq enfants pour créer cette affaire. Ils s’occupent de la communication via FaceBook, Instagram et Tik-Tok, ainsi que de l’application Too good to go.

52, rue Gabriel Péri – 07 66 88 29 09 – Réseaux sociaux : Cosy Poké.
Ouvert de 10 à 23 heures (le dimanche, de 16 à 23 heures.) Accessible sur Borneo, Deliveroo et Uber Eats

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.