Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Arts plastiques : inscriptions aux ateliers Henri-Matisse

Les inscriptions sont accessibles en ligne sur le site de la Ville, pour un début des cours dans la semaine du 18 septembre.

Chaque année, en juin, les ateliers Henri-Matisse exposent les œuvres de leurs adhérents (Photo Emmanuel Foudrot)

Toute l’année scolaire, les ateliers Henri-Matisse enseignent à tous différentes pratiques artistiques. Désormais, les inscriptions se font en ligne sur le site de la mairie et sont accessibles depuis le 14 juin. Pour les enfants et les jeunes habitant Vénissieux, l’inscription coûte 33 euros pour l’année et 67 euros pour les non Vénissians.

Les ateliers enfants se déroulent dans sept écoles de la ville, les mercredis de 9h30 à 11h30 et de 14 à 16 heures, hors vacances scolaires. Les jeunes se rendront à l’école du Centre les mercredis de 16h30 à 18h30 hors vacances scolaires et les adultes à l’école Georges-Lévy, les mardis et jeudis en soirée et les mercredis après-midi et soir.

Pour les adultes, le prix se calcule par semestre. Les Vénissians paieront 84 euros par semestre pour un atelier et 126 euros par semestre pour deux ateliers. Pour les non Vénissians, les prix passent à 159 et 238 euros.

Les cours débutent dans la semaine du 18 septembre.

Renseignements : 04 72 21 43 36.

https://culture.venissieux.fr/agenda/inscription-aux-ateliers-henri-matisse/

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une étude de la DREAL confirme que le parc automobile de Vénissieux sera particulièrement concerné par la ZFE.

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?

Actus

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.