Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mobilisation sociale : un débat à Vénissieux ce mardi

La section locale du PCF organise ce mardi soir, en salle Rivat, une rencontre-débat, intitulée « Pour les faire reculer, comment être plus fort ? ».

Les organisateurs de l’événement rappellent que la mobilisation contre la réforme des retraites constitue « le plus grand mouvement social depuis 1995 » (Photo Emmanuel Foudrot)

Intitulée « Retraites, sécu… pour les faire reculer, comment être plus fort ? », une rencontre-débat, organisée par la section locale du PCF, se tiendra ce mardi 23 mai à Vénissieux. Rendez-vous est donné à partir de 18 heures, en salle Rivat (Maison du peuple).

Laurent Brun, dirigeant syndical, Valérie Talbi, syndicaliste, Guillaume Dumoulin, syndicaliste dirigeant de SCOP et Marie-Christine Burricand, dirigeante nationale du PCF, seront notamment présents. « Le plus grand mouvement social depuis 1995, rappelle le tract distribué par les organisateurs. Mais comme en 2010 ou 2016, la majorité des salariés dénoncent, soutiennent les grévistes, mais ne s’engagent pas plus. Pourtant, on ne peut faire reculer le pouvoir avec moins de 10% de grévistes au total…Que nous manque-t-il pour élargir massivement le mouvement ? »

Notons, par ailleurs, que le 25 mai, une manifestation est organisée par l’UL CGT Vénissieux, en préparation de la journée du 6 juin. Elle partira de la mairie de Vénissieux à 11 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce dimanche 9 novembre, Benoît Guillemont et l’Espace Pandora organisaient une belle balade poétique dans les rues de Vénissieux.

Actus

Vice-président de Sytral Mobilités, Jean-Charles Kohlhaas annonce une mise en service du T10 à l’automne 2026.

Sports

J-14 pour la 45e édition de la Foulée vénissiane. 3 650 coureurs sont attendus, un record rendu possible par un autre, celui du nombre...

Actus

Pour son deuxième livre, « Angelina mon amour », Nicole D’Alatri évoque les siens à travers un récit qui couvre tout le XXe siècle...

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.