Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vacances d’été et périscolaire : il est temps de s’inscrire !

Les inscriptions aux activités estivales et aux temps périscolaires 2023/2024 sont ouvertes. La démarche se fait en ligne principalement.

Vous souhaitez inscrire vos enfants aux activités proposées cet été par les Maisons de l’enfance de Vénissieux ? Depuis le 11 avril, et jusqu’au 21 mai, la démarche peut être effectuée en ligne, sur le site de Vénissieux, via le Portail famille.

Notez, s’agissant des temps périscolaires (garderie du matin, restauration scolaire, périscolaire du soir et du mercredi) pour la rentrée 2023, que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Là encore, elles se font principalement en ligne. Passé le 30 juin, la fréquentation de la garderie du matin et de la restauration scolaire ne sera possible qu’à compter du lundi 11 septembre au plus tôt et à partir du 18 septembre pour l’accueil périscolaire du soir et du mercredi — en fonction des places disponibles.

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le Portail ou pour terminer les démarches, il est possible d’obtenir l’aide de conseillers numériques à compter du 25 avril. Et ce, en différents lieux de la ville : à la Maison de quartier Darnaise (les mardis et jeudis de 14 heures à 17 heures), à la Médiathèque Lucie-Aubrac (les vendredis de 14 heures à 17 heures), à la Maison de l’Enfance Max-Barel/Charréard/Pasteur-Monery (près de la Halle à Grains, les mercredis 26 avril, 10 mai, 24 mai, 7 juin et 21 juin de 9 heures à 12 heures), et à la bibliothèque Robert-Desnos (les mercredis 3 mai, 17 mai, 31 mai, 14 juin et 28 juin de 9 heures à 12 heures).

Notez que les inscriptions peuvent aussi être effectuées en mairie (à l’hôtel de ville ou dans les mairies de quartier Vénissy et Moulin-à-Vent). La prise de rendez-vous s’effectue en ligne, via le “Compte citoyen”, dans la rubrique “Éducation Enfance”. Des créneaux sont disponibles jusqu’au 26 mai pour les inscriptions aux vacances d’été dans les Maisons de l’enfance, et jusqu’au 30 juin pour la garderie du matin, la restauration scolaire, le périscolaire du soir et du mercredi de l’année scolaire 2023/2024.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Ville, venissieux.fr.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.