Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Expulsions locatives : Michèle Picard poursuit son combat

Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives, alors que la trêve hivernale se termine.

Alors que la trêve hivernale se termine ce vendredi soir, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés interdisant, sur le territoire communal, les expulsions locatives sans solution de relogement, les coupures d’énergie et les saisies mobilières. Pour justifier ces textes déposés en Préfecture, l’élue s’est notamment appuyée sur « un contexte économique et social sans précédent », dans lequel la reprise des expulsions locatives serait « aussi incompréhensible qu’inacceptable ».

« Les crises s’additionnent, le mal-logement s’enracine, la flambée des prix de l’alimentation, des loyers, de l’énergie, impacte très fortement le pouvoir d’achat des Français, rappelle le maire de Vénissieux. 14,6 % de la population n’a plus accès aux droits les plus fondamentaux. 12 millions de nos concitoyens ne se chauffent pas ou plus. Plus d’un million de personnes sont privées de toit personnel, parmi elles, 42 000 enfants dorment dans des hébergements d’urgence, dans des abris de fortune, ou dans la rue. »

Comme tous les ans, le préfet devrait à nouveau contester, dans les prochaines semaines, la légalité de ces textes devant le tribunal administratif. Un rendez-vous auquel Michèle Picard s’est préparée. « Mes arrêtés portent cette volonté de faire jurisprudence, dans le plus strict respect de la loi, afin que des solutions justes et humaines soient trouvées. Face à l’urgence sociale, il est urgent de protéger nos concitoyens les plus modestes. Mon combat est politique et juridique. Un combat pour la dignité humaine. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.