Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Énergie : un fonds municipal de soutien aux associations

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Photo Emmanuel FOUDROT

300 000 euros : c’est la dotation du nouveau fonds de soutien aux associations, voté le 30 janvier par le conseil municipal de Vénissieux. Celui-ci doit permettre d’aider le monde associatif à faire face aux dépenses supplémentaires engendrées par la crise énergétique.

« Le second semestre 2022 et l’année 2023 sont déjà marqués par l’augmentation du coût des énergies, expliquait, en conseil municipal, Michèle Picard, maire de Vénissieux. (…) Le tarif des carburants, déjà très élevé, repart à la hausse depuis début janvier : le gazole a grimpé de 15 centimes en France sur les trois premières semaines de l’année. Les produits de première nécessité suivent la même courbe et personne ne sait quand cette hyperinflation prendra fin. Dans ce contexte, les charges que les associations vénissianes vont supporter seront difficiles à absorber. Il s’agit également de maintenir la qualité de leurs actions quotidiennes en faveur des adhérents. »

« Les associations savent qu’elles peuvent compter sur notre Ville en cas de coup dur, assurait le maire. Elles constituent un vivier de la vie quotidienne dans nos quartiers, un trait d’union entre les générations dans les clubs… »

Les demandes d’aides des associations seront analysées par la Ville. Comme pour les subventions exceptionnelles accordées à la suite de la crise du Covid, elles feront l’objet de délibérations spécifiques lors des prochains conseils municipaux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...