Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Pour les Foulées Vénissianes, les scolaires vont faire bande à part

Les Foulées scolaires, habituellement intégrées à la Foulée Vénissiane, se dérouleront finalement un mois avant le grand rendez-vous du 22 novembre.

L’information dévoilée il y a quelque temps a été confirmée par la direction municipale des sports et l’OMS. « Les Foulées scolaires, habituellement intégrées à la Foulée Vénissiane, se dérouleront un mois avant le grand rendez-vous du 22 novembre, indique Francis Rambeau, président de l’OMS. Face à la désaffection d’enseignants de primaires pour une épreuve toujours programmée un samedi matin, il a été décidé de ne pas annuler les Foulées scolaires mais de trouver un nouveau mode de fonctionnement, comme l’a fort justement souhaité Michèle Picard. Les classes de CM1 et CM2 participeront donc aux Foulées, du 17 au 20 octobre, au stade Laurent-Gérin, pendant le temps scolaire. »

Du coup, les records d’affluence établis ces dernières années (une moyenne de 1700 à 1800 scolaires) ont toutes les chances de tomber. L’USEP coordonnera ces six demi-journées de foulées scolaires, et les enfants se lanceront dans des courses à contrat (ou à objectifs), dans lesquelles ils estimeront le chrono qu’ils veulent réaliser en fonction de la distance.

Par ailleurs, on notera que le 21, le collège Aragon participera pour sa part à un cross, prévu de longue date, en faveur de l’association ELA – qui lutte contre contre les leucodystrophies.

Lundi 17 octobre, mardi 18 octobre et jeudi 20 octobre
– Foulées des scolaires pour les CM1 et CM2 de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 17 heures au stade Laurent-Gérin. Épreuves organisées par l’USEP, l’AFA Feyzin/Vénissieux, l’OMS et la Ville.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

La période post-Covid a-t-elle permis aux associations sportives vénissianes d'attirer davantage de licenciées dans les disciplines collectives majeures ? Aperçu avec des responsables des...

Actus

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et...

Actus

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier...

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Express

Samedi 10 décembre de 9h à 11h30, le comité vénissian du Secours populaire organise, dans ses locaux, une grande braderie exceptionnelle : retrouvez de...