Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du premier trimestre

Les policiers municipaux ont saisi d’importantes quantités de drogue et dressé plus de 4000 PV pour infractions au Code de la route.

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus au cours du premier trimestre.

En matière de sécurité routière, 4388 procès-verbaux ont été dressés lors du premier trimestre, dont 1724 en vidéoverbalisation. On compte également 240 mises en fourrière, dont 60 véhicules incendiés. Par ailleurs, 31 contrôles de vitesse ont été réalisés, donnant lieu à 124 PV. Dans la lutte contre les infractions en deux roues, on relève neuf véhicules saisis, trois interpellations pour des rodéos, et huit PV pour des faits aggravés. Enfin il faut signaler six interpellations pour des délits routiers, dont quatre pour conduite sans permis et deux pour alcoolémie.

Dans la lutte contre les occupations illicites et le trafic de stupéfiants, on recense 12 mises à disposition de la police nationale qui ont conduit à la saisie de 2,12 kg grammes de cannabis et 57 g de cocaïne. Ainsi que 18 interpellations qui ont donné lieu à d’importantes prises : 9,5 kg de résine de cannabis, 1,25 kg d’herbe, 57 g de cocaïne.

Concernant les troubles à tranquillité publique, 62 personnes ont été évincées suite aux passages de la police municipale sur des adresses répertoriées comme des lieux de regroupement entraînant des nuisances. On relève également 14 interpellations, dont sept pour vente à la sauvette, quatre pour des faits de violence, deux pour des dégradations et une pour recel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.