Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Le collectif Mensuel vainqueur par chaos

Les Belges du collectif Mensuel reprennent d’assaut la scène du Théâtre de Vénissieux pour Sabordage. Du percutant, du marrant, du subversif.

Ce 11 février, les Belges du collectif Mensuel reprennent d’assaut la scène du Théâtre de Vénissieux pour Sabordage. En quelques mots : du percutant, du marrant, du subversif.

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes le collectif belge Mensuel. Invités pour la première fois au Théâtre de Vénissieux lors d’un hommage à leur pays, ces joyeux drilles avaient offert aux spectateurs leur univers farfelu et hautement politique. L’Homme qui valait 35 milliards avait conquis son public, comme le fit également Blockbuster, accueilli à Vénissieux en 2017.

Les joueurs de cartes connaissent parfaitement la triplette belote-rebelote-et dix de der pour se douter qu’un troisième spectacle du collectif sera forcément joyeux, foutraque et anticapitaliste. Voici donc Sabordage, navigable dès 14 ans, où, une fois de plus, tout se réalise en direct. Normal, me direz-vous, puisqu’il s’agit de spectacle vivant. La musique et le jeu sont donc en direct mais aussi le bruitage des séquences vidéo et leur doublage vocal. Ainsi, dans Blockbuster, Mensuel avait-il redoublé et monté ensemble des extraits de films américains, créant une histoire totalement originale.
Dans Sabordage, les Belges s’intéressent à une petite île paradisiaque dont ils projettent sur écran la maquette filmée en direct. Ils nous parlent d’une population crédule croyant aux mirages (économiques), qui sera précipitée dans le chaos et le désastre écologique.

Réfléchir en riant, même jaune, quoi de plus sain ? Le spectacle sera joué le 11 février à 20 heures.

Sabordage : au Théâtre de Vénissieux le 11 février à 20 heures.
Tarifs : de 5 à 19 euros.
Réservations : 04 72 90 86 68 – theatre-venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....

Culture

Ce 6 mai, le Théâtre de Vénissieux avait pris des allures de club new-yorkais : boules à facettes, haies d'honneur saluant les couples dansant...

Culture

Ce 6 mai à partir de 18h30, ne ratez pas la dernière soirée de la saison au Théâtre de Vénissieux.

Culture

Le Théâtre de Vénissieux mène avec l'Ehpad La Maison du tulipier et le lieu ressource Capso un projet intergénérationnel.

Culture

Les trois prochains spectacles prouvent la diversité autant que la qualité de la programmation de la scène vénissiane. À commencer par Alabama Song, ce...