Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les grandes étapes du déconfinement

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement. Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement . Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Comme ici au Café de la Paix, en juin 2020 lors du premier déconfinement, les bars et restaurants vont bientôt pouvoir rouvrir, à commencer par les terrasses le 19 mai.

Le 19 mai : couvre-feu repoussé à 21 heures, ouverture des terrasses (avec un maximum de six personnes par table) ainsi que de tous les commerces. Les musées, monuments, théâtres, cinémas, lieux de spectacle avec du public assis (800 spectateurs à l’intérieur et 1 000 à l’extérieur), les stades de football avec la même jauge seront également autorisés à ouvrir. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits contre six au maximum aujourd’hui.

Le 9 juin : couvre-feu décalé à 21 heures, réouverture des cafés et restaurants (six personnes par table maximum) et des salles de sport. Parallèlement, le pass sanitaire fera son apparition. Il montrera qu’on est vacciné ou testé négatif et permettra d’assister à des grands événements (jusqu’à 5 000 personnes) dans des lieux culturels, des stades, des salons et foires d’exposition. Enfin, les touristes étrangers pourront à nouveau revenir sur le sol français avec ce pass sanitaire.

Le 30 juin : fin du couvre-feu. Possibilité de participer à des évènements de plus de 1 000 personnes avec un pass sanitaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...