Nouvelle opération de solidarité pour le boucher au grand cœur

Après avoir distribué des colis de viandes (3,7 tonnes au total) aux Vénissians les plus démunis, en février, avec l’aide de la Ville, Mourad Slimani lance une nouvelle opération de solidarité, cette fois à destination des étudiants de la Métropole.

Comme il l’avait évoqué en février dernier, Mourad Slimani, le “boucher au grand cœur” du plateau des Minguettes lance, sur les conseils de sa fille et de sa femme, une nouvelle opération de distribution de colis. Cette fois-ci à destination des étudiants de la Métropole. “Ils ont beaucoup souffert du Covid, rappelle-t-il. Outre Aurélien Guillot l’opticien, mon voisin de commerce à Vénissy, j’ai pu compter sur l’aide d’un grossiste en charcuterie, d’un distributeur de boissons de Corbas et d’un fournisseur de conserves de Pierre-Bénite. Les colis seront composés de viande ou charcuterie, de boîtes de raviolis et barquette de lasagnes, de poissons panés, de pain de mie, de pâté, de boissons, de pâtes… pour permettre aux étudiants les plus démunis de “voir venir” durant deux semaines. Une opération destinée à leur faciliter leur quotidien, qui n’est pas toujours aisé, entre privations de tous ordres et études réalisées dans un contexte peu évident. Ils sont notre avenir. Dans cette crise que nous traversons tous, il est normal de penser aux autres.”

Travaillant pour l’heure en effectif réduit, Mourad n’a pas pu toucher autant d’étudiants qu’il l’aurait souhaité. “Je n’ai pu enregistrer les demandes que de 200 étudiants environ, et je lance donc un appel aux associations d’étudiants des universités lyonnaises pour m’aider à trouver les quelque 800 autres étudiants que je peux aider et qui sont dans le besoin. Si les demandes affluent, les premiers intéressés seront les premiers servis.”

Mourad Slimani : La Grande Boucherie Slimani – arrêt Tram T4 Vénissy, au 3, rue Michel-Germaneau à Vénissieux. Tél. : 06 98 80 99 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *