Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Darnaise : vaste opération de déminage hier matin

Hier matin, plusieurs habitants d’immeubles de la Darnaise (notamment de la tour 39) ont été évacués en urgence, alors que les forces de l’ordre procédaient à une opération de déminage.

Photo Préfecture du Rhône – Twitter

Une opération d’envergure. Hier matin, plusieurs habitants d’immeubles de la Darnaise (notamment de la tour 39) ont été évacués en urgence, alors que les forces de l’ordre procédaient à une opération de déminage.

En effet, à la suite de contrôles dans les halls menés par la police, des explosifs avaient été retrouvés. Engins qui ont ensuite été neutralisés par les démineurs envoyés sur place, après l’installation d’un périmètre de sécurité. Les habitants évacués ont, pour leur part, été mis à l’abri à la Maison de quartier. Le sous-préfet Clément Vives s’était notamment rendu sur place pour coordonner les opérations.

« Une enquête est ouverte sous l’autorité du Procureur de Lyon », précisait hier soir sur les réseaux sociaux le maire de Vénissieux, Michèle Picard.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...