Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

300 personnes réunies pour rendre hommage à Samuel Paty

Ce mercredi midi, devant l’Hôtel de Ville de Vénissieux, un moment de recueillement a été organisé en la mémoire de Samuel Paty. Quelque 300 personnes, élus comme citoyens, ont participé à cet hommage.

 

Ce mercredi midi, devant l’Hôtel de Ville de Vénissieux, un moment de recueillement a été organisé en la mémoire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné vendredi dans les Yvelines par un terroriste. Quelque 300 personnes, élus comme citoyens, ont participé à cet hommage.

Dans le cadre de l’hommage national, l’activité des services publics a cessé, et une minute de silence a été respectée. Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments et édifices publics de la ville.

« J’adresse tout mon soutien à la famille de ce professeur, ainsi qu’à tous ses collègues, ses élèves et ses proches, déclarait Michèle Picard, maire de Vénissieux, en réaction à cet assassinat. Notre liberté d’expression dérange ces esprits étriqués qui nourrissent les plus noirs desseins : imposer la terreur et semer la mort. L’obscurantisme face à la philosophie des Lumières. Nous devons faire corps face à ce nouvel attentat. Un autre pilier républicain est attaqué, et plus que jamais nous devons rassembler nos forces pour combattre ce fanatisme terroriste, ces idéologies intégristes et meurtrières. »

Un livre de recueillement a par ailleurs été ouvert à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Citoyenne

    22 octobre 2020 à 6 h 59 min

    L’islamisme politique a de nouveau frappé de la manière la plus horrible : décapitation d’un enseignant de 47 ans. Instaurer la terreur, faire progresser l’obscurantisme, refuser les lois de la République Française en tuant un professeur chargé d’éduquer TOUS les jeunes selon les principes démocratiques de notre pays, voila pourquoi le terrorisme a encore frappé. Nous ne laisserons pas ces intégristes bafouer les grands principes de laïcité, de fraternité, de tolérance. L’hommage national à Samuel Paty hier soir à la Sorbonne était bouleversant. Partout, le peuple a manifesté son attachement à la liberté d’expression, notre pays est fière de ses enseignants, qui vont continuer à éduquer selon les valeurs de la République. Nous n’oublierons pas ce prof mort pour avoir montré des caricatures de Charlie pendant son cours d’instruction civique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.