Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un nouveau règlement dans les EPJ

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre.

Depuis le 1er octobre, les équipements polyvalents jeunes (EPJ) de la ville disposent d’un nouveau règlement. Celui-ci a été validé par le conseil municipal du 28 septembre, à l’unanimité des groupes politiques.

« Le règlement intérieur de l’accueil de loisir jeunesse aborde ainsi la définition de cet accueil et le type d’activités proposées, les conditions d’accueil et d’ouverture, les aspects sanitaires, les responsabilités de chacun, les modalités d’inscriptions et de paiement des activités, le protocole en cas d’accident, le droit à l’image et la protection des données », explique Nacer Khamla, adjoint au maire en charge de la politique sportive, jeunesse et famille.

De fait, ce nouveau règlement constitue avant tout une harmonisation des règles appliquées dans les EPJ de la ville, qui en compte six (Parilly/Jules-Guesde, Léo-Lagrange, Pyramide, Max-Barel/Charréard, Moulin-à-Vent et Darnaise). « Jusqu’à présent, chaque équipement disposait de son propre règlement, explique-t-on à l’EPJ Parilly/Jules-Guesde. Avec ce nouveau texte, nous allons tous travailler sur la même base dans tous les EPJ de la ville. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.