Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dégradations et tentative de vol à la mosquée Al Forqane

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée Al Forqane de Vénissieux, manifestement à la recherche d’argent liquide.

Plusieurs portes ont été fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi

Mauvaise surprise ce matin pour les responsables de la mosquée Al Forqane de Vénissieux : cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, manifestement à la recherche d’argent liquide.

« Quatre individus sont entrés cette nuit, entre minuit et 1 heures du matin, explique Kamel Arioua, vice-président de l’association Es’salem, qui gère la mosquée. Ils sont passés par une issue de secours, et ont fracturé plusieurs portes à l’intérieur pour trouver l’argent de la quête. Ils ont fouillé dans les bureaux mais ils n’ont rien trouvé. Heureusement, tout était déjà à la banque… »

Appelée, la police était sur les lieux ce matin pour effectuer les premières constatations et des relevés. Huit caméras sont par ailleurs installées à l’intérieur de la mosquée : leurs images seront exploitées par les forces de l’ordre. « À ce stade, aucune piste ne peut être écartée », commentaient les agents de police sur place.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...