Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dégradations et tentative de vol à la mosquée Al Forqane

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée Al Forqane de Vénissieux, manifestement à la recherche d’argent liquide.

Plusieurs portes ont été fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi

Mauvaise surprise ce matin pour les responsables de la mosquée Al Forqane de Vénissieux : cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, manifestement à la recherche d’argent liquide.

« Quatre individus sont entrés cette nuit, entre minuit et 1 heures du matin, explique Kamel Arioua, vice-président de l’association Es’salem, qui gère la mosquée. Ils sont passés par une issue de secours, et ont fracturé plusieurs portes à l’intérieur pour trouver l’argent de la quête. Ils ont fouillé dans les bureaux mais ils n’ont rien trouvé. Heureusement, tout était déjà à la banque… »

Appelée, la police était sur les lieux ce matin pour effectuer les premières constatations et des relevés. Huit caméras sont par ailleurs installées à l’intérieur de la mosquée : leurs images seront exploitées par les forces de l’ordre. « À ce stade, aucune piste ne peut être écartée », commentaient les agents de police sur place.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.