Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

L’été culturel : des animations pour tous les goûts

Pendant tout l’été, la Ville, via la Direction des affaires culturelles et la Maison du Projet, a proposé une série d’animations culturelles pour tous les âges. Et certaines sont encore au programme jusqu’à fin septembre.

Pendant tout l’été, la Ville, via la Direction des affaires culturelles et la Maison du Projet, a proposé une série d’animations culturelles pour tous les âges, baptisées « Culture hors les murs » (initiative soutenue par la Métropole de Lyon) et « Cultivons l’été ». Et certaines sont encore au programme jusqu’à fin septembre.

Ainsi, jusqu’au 21 août, la médiathèque Lucie-Aubrac organise des vacances apprenantes pour les collégiens avec « Zup de Co et Amasco ». Renseignements : 06 65 91 33 66 – www.amasco.fr

Et, jusqu’au 28 août à la salle Érik-Satie, Traction Avant continue son atelier théâtre pour les 9-18 ans. Renseignements : 04 72 90 11 84 – www.tractionavantcie.org/tractionavant/stages-theatre-ete-2020/

À Léo-Lagrange et Max-Barel, du 24 au 29 août, Les Z’Allumettes vous apprendront à monter sur des échasses et à marcher avec. Et le 29 août, entre 10h30 et midi, on pourra assister à un spectacle de rue aux Minguettes, près de l’arrêt de tram de Vénissy.  Renseignements : 04 72 90 10 96.

La bergerie urbaine sera l’occasion, pour grands et petits, d’approcher des animaux. Un troupeau de moutons déambulera dans différents secteurs du Plateau les 24 et 25 août, entre 9h30 et 12h30. Renseignements : 04 72 90 10 96.

Le 29 août, le Pockemon Crew, compagnie de danse hip-hop qui sera en résidence au Théâtre de Vénissieux cette saison, va proposer à partir de 17 heures, à la salle Irène-Joliot-Curie, un spectacle inédit et familial. Danse, humour et slam au programme. Renseignements : 04 72 21 44 98.

Des ateliers de sensibilisation à l’architecture et l’urbanisme se tiendront les 2 et 9 septembre devant la Maison du projet (sur inscription). On pourra fabriquer une maquette et peindre une fresque collective. Renseignements : 04 72 90 10 96.

Et n’oublions pas que le Man (Mouvement pour une alternative non-violente) poursuit ses médiations nomades dans les quartiers Lénine-Rotonde et Max-Barel tous les jeudis de l’été, de 20 heures à minuit. Renseignements : 04 72 90 10 96.

D’autres rendez-vous se tiendront fin septembre, dont nous reparlerons.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Pour sa deuxième semaine d’ateliers, l’association éducative Amasco a proposé aux jeunes vénissians de fabriquer leur propre jeu de société.

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.