Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

L’été culturel : des animations pour tous les goûts

Pendant tout l’été, la Ville, via la Direction des affaires culturelles et la Maison du Projet, a proposé une série d’animations culturelles pour tous les âges. Et certaines sont encore au programme jusqu’à fin septembre.

Pendant tout l’été, la Ville, via la Direction des affaires culturelles et la Maison du Projet, a proposé une série d’animations culturelles pour tous les âges, baptisées “Culture hors les murs” (initiative soutenue par la Métropole de Lyon) et “Cultivons l’été”. Et certaines sont encore au programme jusqu’à fin septembre.

Ainsi, jusqu’au 21 août, la médiathèque Lucie-Aubrac organise des vacances apprenantes pour les collégiens avec “Zup de Co et Amasco”. Renseignements : 06 65 91 33 66 – www.amasco.fr

Et, jusqu’au 28 août à la salle Érik-Satie, Traction Avant continue son atelier théâtre pour les 9-18 ans. Renseignements : 04 72 90 11 84 – www.tractionavantcie.org/tractionavant/stages-theatre-ete-2020/

À Léo-Lagrange et Max-Barel, du 24 au 29 août, Les Z’Allumettes vous apprendront à monter sur des échasses et à marcher avec. Et le 29 août, entre 10h30 et midi, on pourra assister à un spectacle de rue aux Minguettes, près de l’arrêt de tram de Vénissy.  Renseignements : 04 72 90 10 96.

La bergerie urbaine sera l’occasion, pour grands et petits, d’approcher des animaux. Un troupeau de moutons déambulera dans différents secteurs du Plateau les 24 et 25 août, entre 9h30 et 12h30. Renseignements : 04 72 90 10 96.

Le 29 août, le Pockemon Crew, compagnie de danse hip-hop qui sera en résidence au Théâtre de Vénissieux cette saison, va proposer à partir de 17 heures, à la salle Irène-Joliot-Curie, un spectacle inédit et familial. Danse, humour et slam au programme. Renseignements : 04 72 21 44 98.

Des ateliers de sensibilisation à l’architecture et l’urbanisme se tiendront les 2 et 9 septembre devant la Maison du projet (sur inscription). On pourra fabriquer une maquette et peindre une fresque collective. Renseignements : 04 72 90 10 96.

Et n’oublions pas que le Man (Mouvement pour une alternative non-violente) poursuit ses médiations nomades dans les quartiers Lénine-Rotonde et Max-Barel tous les jeudis de l’été, de 20 heures à minuit. Renseignements : 04 72 90 10 96.

D’autres rendez-vous se tiendront fin septembre, dont nous reparlerons.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.

Actus

Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.

Culture

Ancienne élève de l'école de musique Jean-Wiener, Romane Millet sort son premier EP ce 28 avril, sous le nom d'Hallucinoscope.

Actus

Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.

Sports

Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.