Les Restos du cœur aussi ferment leurs portes

Alors que les inscriptions pour la campagne d’été venaient de commencer, le Resto du cœur a dû baisser le rideau.  Une aide qui va cruellement manquer : cet hiver, 135 000 repas ont été distribués par les bénévoles vénissians.

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, les Restos du cœur ont décidé de fermer leurs portes au moins jusqu’à fin mars. Les bénévoles vénissians de l’association s’inquiètent de la situation de leurs bénéficiaires, la plupart en très grande précarité et qui ont besoin de cette aide alimentaire. Ils comptent sur leur direction nationale afin que tout soit mis en œuvre pour s’adapter à cette situation et ne pas laisser de côté les plus fragiles.

De nombreuses personnes à Vénissieux comptent sur cette aide alimentaire : 732 familles ont bénéficié de l’aide de l’association qui a délivré 135 000 repas pendant la campagne d’hiver entre fin novembre et mi-mars.

À peine la campagne d’hiver terminée que se prépare celle d’été. Les inscriptions avaient commencé peu avant que l’association ne soit contrainte de fermer ses portes. Le Resto de Vénissieux prévoit l’accueil de 360 familles sans compter les personnes sans abri envoyées par d’autres associations.

Dès que ce sera de nouveau possible, les inscriptions et les distributions reprendront : elles auront lieu les mardis de 8h30 à 11h20 et de 13h30 à 15h45, et le jeudi de 13h30 à 15h45.

Pour mener à bien ce travail, les bénévoles sont indispensables. Actuellement ils sont une cinquantaine. Il en faudrait davantage.

Resto du cœur de Vénissieux : 11,13 avenue de la République. Tel. : 04 78 67 56 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *