Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du second trimestre

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) du second trimestre 2019. On relève notamment une action forte contre les voitures ventouses avec 204 mises en fourrière.

Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) du second trimestre 2019.

 

– Lutte contre les trafics de stupéfiants : 18 interpellations et 3,5 kg de marchandise saisie lors de visites de parties communes en collaboration avec la police nationale.

– Autres interpellations : on en dénombre 44, dont trois pour défaut de permis, six pour refus d’obtempérer, quatre pour recel de véhicule volé, et quatre pour outrages et menaces.

– Action spécifique vie nocturne : après un travail partenarial mené dans le Parc République, cinq établissements de nuit non déclarés ont été fermés. Pour d’autres établissements, une action en termes de nuisances et sécurité incendie a été engagée.

– Sécurité routière : 2 247 procès-verbaux par vidéo verbalisation pour infraction aux règles de conduite ou de stationnement, dont 77 verbalisations liées aux cortèges de mariage.

– Deux roues : huit véhicules non homologués saisis, neuf procès-verbaux pour conduite sur des espaces interdits à la circulation.

– Voitures ventouses : 204 mises en fourrière de véhicules utilisant de manière prolongée un espace de stationnement.

– Autres infractions : trois procès-verbaux pour non-respect de la réglementation municipale (défaut d’autorisation de terrasse, mécanique sauvage).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.