4e édition du Forum de prévention des addictions

Ouvert à tout public, la 4e édition du Forum de prévention des addictions rendra compte, le 6 juin de 13h30 à 17 heures, du travail fourni tout au long de l’année scolaire par les collégiens d’Elsa-Triolet, Paul-Éluard, Louis-Aragon et Jules-Michelet. Des courts-métrages, expositions et autres animations retraceront les recherches menées par les adolescents sur les dépendances à l’alcool, aux stupéfiants, au tabagisme ou encore aux réseaux sociaux. Les jeunes des EPJ (Équipements polyvalents jeunes) ont également planché sur ces thèmes ces derniers mois. Ils devraient être présents en nombre au forum.

Une quinzaine de stands d’informations seront accessibles. Enfants et adultes auront la possibilité de rencontrer des représentants d’associations comme Vie Libre, de la prévention routière, de la Macif, de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), mais aussi de services de la Ville comme la police municipale, le BIJ…
À 17h30, une représentation théâtrale préparée par les collégiens d’Elsa-Triolet en lien avec la compagnie La Perche sera proposée au public en présence de Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Organisé par la Direction unique prévention sécurité (DUPS) et l’Atelier santé ville (ASV) de la Municipalité, ce forum s’inscrit dans un travail de prévention et de sensibilisation à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *