Welcome to Michlard !

Quelle ambiance ce 14 mai au collège Jules Michelet. Les élèves d’une classe de 5e accueillaient des écoliers de CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry. Tous se connaissent bien puisqu’ils pratiquent ensemble depuis des mois la langue de Shakespeare ! « Pendant une année, nous avons eu des liens très étroits, et avons mené un travail passionnant », expliquent les deux enseignantes, Mmes Mazni (prof d’anglais à Michelet) et Bernard (enseignante de CM2).

Pour clôturer ce travail, ils ont monté un spectacle  » Wizzy, the wizard  » (Wizzy le sorcier), inspiré d’Harry Potter. Les élèves de CM2 devaient, pour intégrer le collège Michlard, répondre aux questions de Wizzy : « si la réponse est bonne on entre, sinon grâce à un refrain et une baguette magique, on se transforme en statue ! » Et au collège Michlard, l’uniforme est de rigueur. Enfants et adultes ont joué le jeu : chemise blanche, pantalon ou jupe noire, cravate pour les garçons…

Le jeune sorcier demandait à chacun d’épeler son nom, de dire sa nationalité, de réciter l’alphabet, de se présenter etc.. Certains passaient leur test d’entrée à Michlard sans souci, d’autres se sont vu statufiés ! Un spectacle agrémenté de chansons et de danse, auquel ont assisté d’autres CM2 de Saint-Exupéry et deux classes de 6e du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *