Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Welcome to Michlard !

« Wizzy, the wizard », un spectacle tout en anglais inspiré d’Harry Potter, est l’aboutissement d’un an de travail entre le collège Michelet et l’école Saint-Exupéry. Ou comment travailler la langue de Shakespeare tout en préparant l’entrée des primaires au collège.

Quelle ambiance ce 14 mai au collège Jules Michelet. Les élèves d’une classe de 5e accueillaient des écoliers de CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry. Tous se connaissent bien puisqu’ils pratiquent ensemble depuis des mois la langue de Shakespeare ! « Pendant une année, nous avons eu des liens très étroits, et avons mené un travail passionnant », expliquent les deux enseignantes, Mmes Mazni (prof d’anglais à Michelet) et Bernard (enseignante de CM2).

Pour clôturer ce travail, ils ont monté un spectacle  » Wizzy, the wizard  » (Wizzy le sorcier), inspiré d’Harry Potter. Les élèves de CM2 devaient, pour intégrer le collège Michlard, répondre aux questions de Wizzy : « si la réponse est bonne on entre, sinon grâce à un refrain et une baguette magique, on se transforme en statue ! » Et au collège Michlard, l’uniforme est de rigueur. Enfants et adultes ont joué le jeu : chemise blanche, pantalon ou jupe noire, cravate pour les garçons…

Le jeune sorcier demandait à chacun d’épeler son nom, de dire sa nationalité, de réciter l’alphabet, de se présenter etc.. Certains passaient leur test d’entrée à Michlard sans souci, d’autres se sont vu statufiés ! Un spectacle agrémenté de chansons et de danse, auquel ont assisté d’autres CM2 de Saint-Exupéry et deux classes de 6e du collège.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Actus

L’établissement va ouvrir une classe internationale, spécialisée dans la culture américaine, dès la rentrée prochaine.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.