Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Welcome to Michlard !

“Wizzy, the wizard”, un spectacle tout en anglais inspiré d’Harry Potter, est l’aboutissement d’un an de travail entre le collège Michelet et l’école Saint-Exupéry. Ou comment travailler la langue de Shakespeare tout en préparant l’entrée des primaires au collège.

Quelle ambiance ce 14 mai au collège Jules Michelet. Les élèves d’une classe de 5e accueillaient des écoliers de CM2 du groupe scolaire Saint-Exupéry. Tous se connaissent bien puisqu’ils pratiquent ensemble depuis des mois la langue de Shakespeare ! “Pendant une année, nous avons eu des liens très étroits, et avons mené un travail passionnant”, expliquent les deux enseignantes, Mmes Mazni (prof d’anglais à Michelet) et Bernard (enseignante de CM2).

Pour clôturer ce travail, ils ont monté un spectacle ” Wizzy, the wizard ” (Wizzy le sorcier), inspiré d’Harry Potter. Les élèves de CM2 devaient, pour intégrer le collège Michlard, répondre aux questions de Wizzy : “si la réponse est bonne on entre, sinon grâce à un refrain et une baguette magique, on se transforme en statue !” Et au collège Michlard, l’uniforme est de rigueur. Enfants et adultes ont joué le jeu : chemise blanche, pantalon ou jupe noire, cravate pour les garçons…

Le jeune sorcier demandait à chacun d’épeler son nom, de dire sa nationalité, de réciter l’alphabet, de se présenter etc.. Certains passaient leur test d’entrée à Michlard sans souci, d’autres se sont vu statufiés ! Un spectacle agrémenté de chansons et de danse, auquel ont assisté d’autres CM2 de Saint-Exupéry et deux classes de 6e du collège.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...