Concours des balcons fleuris : 102 participants, 15 lauréats

Le 13 décembre se tenait à l’hôtel de ville la cérémonie de remise des prix du 26e concours des balcons et maisons fleuris. En 2018, 102 participants dont 19 nouveaux inscrits ont joué le jeu. Quinze prix ont été décernés dans cinq catégories.

« Comment ne pas féliciter vivement des habitants, des citoyens, des Vénissians comme vous, qui s’impliquent sans rien demander en échange dans l’amélioration du cadre de vie, de nos rues et de nos quartiers », a indiqué le maire, Michèle Picard. Avant de rappeler que Vénissieux fait partie des 257 villes françaises (six dans le Rhône) à avoir reçu le label national « 4 fleurs ».

En marge du concours des balcons fleuris, on notera aussi la performance des élèves de CP de l’école Léo-Lagrange et de la maternelle Jules-Guesde. Le mois dernier, ils ont respectivement reçu dans les salons de la préfecture du Rhône le premier prix et le prix d’excellence du Concours des écoles fleuries. Organisé par l’union du Rhône des délégués de l’Éducation nationale et l’association de l’Office central de la coopération à l’école, ce concours est destiné à valoriser les activités de fleurissement et de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *