Inauguration du chantier de “City Garden”, résidence à l’entrée sud de Vénissieux

Chantier City Garden, Boulevard Jodino Venissieux. Photo Raphael Bert

Ce 17 octobre, en fin de matinée, Michèle Picard a inauguré le chantier de la résidence « City Garden », en présence de Fabrice Derez, directeur général des Nouveaux Constructeurs. Situé sur le boulevard de Jodino, cet ensemble de quatre petits immeubles avec jardins comprendra 178 logements, raccordés au réseau de chauffage urbain de Vénissieux. Le premier bâtiment, réservé par le bailleur Adoma, sera livré l’été prochain. Les autres accueilleront essentiellement des propriétaires en résidence principale, et seront livrés au cour de l’hiver 2019-2020.

Dans son discours, M. Derez a salué « l’implication de la municipalité, dont les exigences de qualités architecturale et environnementale nous ont tiré vers le haut. Il est vrai que notre programme viendra marquer l’entrée de la commune et de l’agglomération, depuis le Sud, c’est donc une vitrine de l’image de Vénissieux que nous façonnons ». Le projet avait fait l’objet de plusieurs séances d’architecte conseil, avec la Métropole, et avait été présenté en amont, aux habitants du quartier. La Ville a également obtenu que 4.000 heures soient réalisées en clauses d’insertion sur cette opération.

Prenant la parole à son tour, Michèle Picard a rappelé que, « pour que le développement urbain de Vénissieux conserve un juste équilibre, nous avons besoin que tous les acteurs soient bien présents sur le terrain, partenaires institutionnels, économiques, promoteurs et bailleurs sociaux. Nous travaillons à une diversité de logement et de parcours résidentiel, et la résidence City Garden est un bel exemple du visage pluriel de notre ville ».

« De nombreux foyers viendront bientôt s’installer ici, a conclu le maire de Vénisieux, juste avant de dévoiler la plaque qui sera apposée sur la façade dans quelques mois. Peut-être seront-ils des Vénissians de longue date, qui après avoir eu un parcours locatif, se lancent dans l’accès à la propriété, ou bien des habitants de la Métropole, séduits par nos transports, nos services publics, notre tissu d’entreprises et nos commerces. Nous les accueillerons avec plaisir ! »

© Cabinet Insolites Architectures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *