Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

[En vidéo] Josselin Piétri : L’année du Dragon

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches.

 

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches. La dernière création est justement celle du film Enter the Dragon (Opération Dragon). Jusque là, on se dit que tout est normal. À ceci près que Josselin l’a confectionnée en carton, sur deux mètres de haut, avec des personnages en relief et des séquences peintes en miniatures tout autour. Sans parler des rails et wagonnets qui, à la manière des montagnes russes, traversent chacun des acteurs, Bruce Lee, Jim Kelly et John Saxon. C’est la petite touche de l’artiste, qui s’est aussi représenté dans un coin de l’affiche.

Josselin Piétri est exposé à Bruxelles, au musée Art et Marges, jusqu’au 10 juin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.