Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

[En vidéo] Josselin Piétri : L’année du Dragon

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches.

 

L’artiste vénissian Josselin Piétri a découvert l’acteur chinois Bruce Lee alors qu’il avait une quinzaine d’années. Depuis, il l’a dessiné, peint, sculpté dans du carton, a façonné son visage en masque et a reproduit plusieurs de ses affiches. La dernière création est justement celle du film Enter the Dragon (Opération Dragon). Jusque là, on se dit que tout est normal. À ceci près que Josselin l’a confectionnée en carton, sur deux mètres de haut, avec des personnages en relief et des séquences peintes en miniatures tout autour. Sans parler des rails et wagonnets qui, à la manière des montagnes russes, traversent chacun des acteurs, Bruce Lee, Jim Kelly et John Saxon. C’est la petite touche de l’artiste, qui s’est aussi représenté dans un coin de l’affiche.

Josselin Piétri est exposé à Bruxelles, au musée Art et Marges, jusqu’au 10 juin.

 

À découvrir sur josselinpietri.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.