Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police de sécurité du quotidien : les Minguettes en bénéficieront

Les Minguettes figurent parmi les 30 quartiers sélectionnés par le ministre de l’Intérieur pour tester la nouvelle police de sécurité du quotidien (PSQ).

Les Minguettes figurent parmi les 30 quartiers sélectionnés par le ministre de l’Intérieur pour tester la nouvelle police de sécurité du quotidien (PSQ).

Deux quartiers de la Métropole de Lyon ont été retenus par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour bénéficier de moyens supplémentaires d’ici à janvier 2019 dans le cadre de la nouvelle “Police de sécurité du quotidien” (PSQ) : Mermoz dans le 8e arrondissement de Lyon et… les Minguettes à Vénissieux.

À l’échelle nationale, 30 quartiers ont été retenus. Dans chacune de ces zones dites sensibles, Gérard Collomb a annoncé que “15 à 30 policiers sélectionnés par les chefs de service viendront renforcer les effectifs”, sans pour autant constituer de nouvelles brigades spécialisées.

Le ministre de l’Intérieur a employé le terme de “reconquête républicaine”. Qualifiant la PSQ de “méthode de travail” et de “nouvel état d’esprit”, Gérard Collomb a promis “la fin de la politique du chiffre” et de nouvelles modalités dans l’évaluation de l’action policière en associant les Français au travers d’enquêtes de satisfaction.

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, avait écrit au ministre de l’Intérieur en décembre dernier pour exprimer sa “volonté d’inscrire Vénissieux parmi les communes qui auront à expérimenter la mise en place de la police de sécurité du quotidien”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.