Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Yves Blein (PS) prend parti pour Emmanuel Macron

A une semaine du premier tour de la Présidentielle, le député sortant (PS) de la circonscription annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron. Plus une officialisation qu’une surprise, de la part du maire de Feyzin, qui plaide pour des candidatures communes PS/En Marche aux Législatives.

Dans une vidéo (“Message d’Yves Blein”) postée sur son blog le 14 avril, le député PS sortant de la 14e circonscription, annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron aux élections présidentielles.

Ce ralliement ne constitue pas vraiment une surprise. Proche de Manuel Valls, le maire de Feyzin refusait de soutenir Benoît Hamon, candidat officiel de son propre parti depuis sa victoire à la Primaire de “la belle alliance populaire” (que M. Blein avait été chargé d’organiser dans le Rhône). Il ne lui avait d’ailleurs pas accordé son parrainage pour la Présidentielle.

Dans un courrier adressé le 13 avril  à une militante socialiste de Feyzin, Yves Blein dit son profond désaccord avec les propositions et la campagne de Benoît Hamon : « ces concessions infondées, ces reniements de tous les acquis du quinquennat, ne pouvaient pas fonder un programme ni une candidature crédible », parlant même de certaines « propositions stupides ».

Le 30 mars, Yves Blein était intervenu lors d’une réunion publique d’En Marche à Saint-Fons, pour soutenir la proposition d’Emmanuel Macron de créer « un service militaire obligatoire et universel d’un mois ».

Lors d’un débat organisé par l’association France des banlieues, le 8 avril à Vénissieux, M. Blein avait plaidé « pour des candidatures communes En Marche / PS » aux Législatives.

Photos : yvesblein.fr / Creative commons

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.