Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Yves Blein (PS) prend parti pour Emmanuel Macron

A une semaine du premier tour de la Présidentielle, le député sortant (PS) de la circonscription annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron. Plus une officialisation qu’une surprise, de la part du maire de Feyzin, qui plaide pour des candidatures communes PS/En Marche aux Législatives.

Dans une vidéo (« Message d’Yves Blein ») postée sur son blog le 14 avril, le député PS sortant de la 14e circonscription, annonce qu’il votera pour Emmanuel Macron aux élections présidentielles.

Ce ralliement ne constitue pas vraiment une surprise. Proche de Manuel Valls, le maire de Feyzin refusait de soutenir Benoît Hamon, candidat officiel de son propre parti depuis sa victoire à la Primaire de « la belle alliance populaire » (que M. Blein avait été chargé d’organiser dans le Rhône). Il ne lui avait d’ailleurs pas accordé son parrainage pour la Présidentielle.

Dans un courrier adressé le 13 avril  à une militante socialiste de Feyzin, Yves Blein dit son profond désaccord avec les propositions et la campagne de Benoît Hamon : « ces concessions infondées, ces reniements de tous les acquis du quinquennat, ne pouvaient pas fonder un programme ni une candidature crédible », parlant même de certaines « propositions stupides ».

Le 30 mars, Yves Blein était intervenu lors d’une réunion publique d’En Marche à Saint-Fons, pour soutenir la proposition d’Emmanuel Macron de créer « un service militaire obligatoire et universel d’un mois ».

Lors d’un débat organisé par l’association France des banlieues, le 8 avril à Vénissieux, M. Blein avait plaidé « pour des candidatures communes En Marche / PS » aux Législatives.

Photos : yvesblein.fr / Creative commons

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.