Le lycée Jacques-Brel à l’heure du tea time

Des scones, de la jely, des cookies et bien sûr du thé étaient servis lundi après-midi à la cantine du lycée Jacques-Brel. Cette réception « à l’anglaise » était donnée en l’honneur de sept élèves de terminale bac pro gestion et administration. Ces lycéens ont effectué leur dernier stage professionnel d’un mois à Plymouth. Une possibilité offerte grâce au programme européen Erasmus +. Ils ont reçu le « Certificate of work experience », prouvant leur excellent travail outre-Manche.

Kevin a travaillé dans un magasin de luminaire, Alison dans un Charity shop, des magasins caritatifs qui ont pignon sur rue. Tous sont d’accord : « L’expérience a été très intéressante. Au départ on appréhendait un peu,  puis progressivement nous nous sommes habitués. Nous vivions en famille d’accueil. Régulièrement nous avions des cours de conversation anglaise. »
Mme Durand, cheville ouvrière de ce projet, et Mme Lacroix, professeur d’anglais, souhaitent faire davantage l’année prochaine : envoyer pendant un mois dix élèves de terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) effectuer un stage professionnel en Irlande.

Le but de ce tea time était aussi convaincre les jeunes d’ASSP du bienfait de ce mois passé à l’étranger. M. Cosentino, le proviseur, a fait œuvre de persuasion : « Les jeunes qui sont partis ont changé, ils ont gagné en maturité. Partir est une expérience qui ne peut que vous donner de l’assurance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *